Foot : les Verts peuvent-ils rêver de la 2ème place de ligue 1 ?

14 février 2016 à 10h40 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
Saint-Etienne reçoit Monaco ce dimanche à 17h : retour à la maison pour les Verts après 3 victoires à l’extérieur (Rennes, Bordeaux en ligue 1 / Troyes en CdF). En cas de victoire, ils reviendraient à 3 points du dauphin du PSG. L'ASSE a peut être le droit de rêver à la 2ème place de ligue 1. Est-elle pliée d'avance comme la 1ère ? Christophe Galtier :

"Non ce n'est pas plié ! Beaucoup d'équipes sont à la chasse, derrière. Le championnat est très serré. Il peut y avoir des défaillances côté monégasque et aussi une équipe qui peut enchaîner une série importante et qui remettrait tout en question. Je n'ai jamais pensé à cette 2ème place, l'objectif pour nous reste une place européenne pour la 4ème année consécutive"

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/246968708" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]

C.Galtier en colère contre le calendrier


Christophe Galtier a profité de la conférence de presse d’avant match samedi midi pour pousser un petit coup de gueule contre la LFP à propos de la programmation du match Angers-Saint Etienne le samedi 5 mars, 3 jours après le choc contre Paris en Coupe de France :

"On doit être des abrutis ici. Je suis surpris de voir cette programmation. J'ai toujours entendu dire qu'il fallait protéger les clubs européens et ceux qui jouaient beaucoup... Est-ce qu'on sera européen à ce moment là ? Quoi qu'il en soit, nous sommes quart de finalistes de la coupe de France et nous allons enchaîner 3 matchs en 7 jours" 

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/246968715" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]

Côté effectif ce dimanche : à noter les retours de Tabanou, Monnet-Paquet et Théophile-Catherine. Nolan Roux quant à lui est forfait pour une gêne musculaire.