Foot : l'Iris Club de Croix se prépare à affronter l'ogre Stéphanois

6 janvier 2017 à 8h00 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
Il est un habitué de la compétition : l'Iris Club de Croix près de Lille (59) disputera ce dimanche sur ses terres un 32ème de finale de la coupe de France contre Saint-Etienne. Et pour la quatrième année de suite. Les amateurs espèrent créer l'exploit.

7 à 8 000 spectateurs au Stadium de Villeneuve d'Ascq


Le président Patrice Weynants et les 700 licenciés de ce petit club de la banlieue lilloise ont le sourire... Dans deux jours, leurs joueurs de CFA accueilleront un colosse de Ligue 1 : l'AS Saint-Etienne. Une belle affiche qui crée l'émulation dans le vestiaire, mais aussi en dehors. Entre la vente des places, la sécurité et la logistique le jour J : l'Iris est sur le pont. Pour ne rien gâcher, le président nous promet une "pelouse exceptionnelle" pour un mois de janvier.

Andrézieux s'en souvient


Les recettes de ce match pourraient apporter une certaine sérénité au club nordiste dont le budget avoisine les 500 000 euros par an en CFA (70 millions pour l'ASSE). Sportivement, l'équipe première est 9ème de sa poule. Dans un match couperet comme ceux de la Coupe de France, tout est possible... Croix avait éliminé l'ASF Andrézieux en 16e de finale en 2015 avant de s'incliner aux tirs au but en 8e face à Concarneau.

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/301030340" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]

Match à suivre ce dimanche 8 janvier sur Activ à partir de 16h45.

ACTIV RADIO