Foot : Zidane, "je ne l'aurais même pas pris au téléphone" affirme Noël Le Graët
9 janvier 2023 à 8h30 par Clémence Dubois Texereau
La Ministre des Sports a demandé au Président de la FFF de s'excuser.
C'est une déclaration qui a suscité un tollé sur les réseaux sociaux. Noël Le Graët, Président de la Fédération française de foot (FFF) était invité sur RMC ce dimanche pour évoquer la récente prolongation de Didier Deschamps en tant que sélectionneur de l'Equipe de France jusqu'en 2026.
Le Président de la FFF a aussi été questionné sur des rumeurs quand à l'arrivée de Zidane comme sélectionneur des Bleus. Désormais l'ancien joueur de l'équipe de France pourrait devenir sélectionneur du Brésil. La réponse de Noël Le Graët ne s'est pas faite attendre :
Ça m'étonnerait qu'il parte là-bas. Mais il fait ce qu'il veut, ça ne me regarde pas. Je ne l'ai jamais rencontré, on n'a jamais envisagé de se séparer de Didier (...) Est-ce que ça ferait mal au coeur qu'il aille là-bas ? Moi, je n'en ai rien à secouer. Il peut aller où il veut ! Il peut aller où il veut, dans un grand club, une sélection, j'y crois à peine en ce qui le concerne. Si Zidane a tenté de me joindre ? Certainement pas, je ne l'aurais même pas pris au téléphone.
Zidane c'est la France
L'affaire a pris de l'ampleur rapidement sur les réseaux sociaux. Un certain Kylian Mbappé y est même allé de son tweet :
Zidane c'est la France, on ne manque pas de respect à la légende comme ça.
De son côté la Ministre des Sports Amélie Oudéa-Castera a demandé au Président de la FFF.
Les excuses de Le Graët
Le Président de la FFF a finalement présenté ses excuses ce lundi matin et reconnu "des propos maladroits" envers Zidane.