Football : l'ASSE n'a pas son destin entre les mains

19 mai 2022 à 18h17 par Léa Dusson

ACTIV RADIO

La défaite samedi dernier dans le Chaudron face à Reims a sans aucun doute laissé quelques traces dans le vestiaires stéphanois. Les Verts jouent leur survie à Nantes ce samedi. 



Trois points. C'était l'avance sur Metz qu'avaient les hommes de Pascal Dupraz au coup d'envoi face à Reims samedi passé. 90 minutes et une défaite plus tard, les voilà à égalité de points mais avec une moins bonne différence de but. Les Verts sont 19èmes et donc virtuellement relégués avant le coup d'envoi à Nantes.



Les Verts doivent sortir la calculette


L'ASSE pointe donc à l'avant-dernière place de Ligue 1 avec 31 points et une différence de but de -35 avant le déplacement à Nantes. Metz, lui, est 18ème avec le même nombre de points mais avec un goal average de -29 et se déplace au Parc des Princes pour y affronter le PSG. Le constat est simple. Les Verts doivent donc prendre plus de points que le FC Metz sur la dernière journée de Ligue 1.



L'ASSE est barragiste si : 



  • Elle gagne à Nantes et que le FC Metz fait match nul, ou perd.

  • Elle fait nul à Nantes et que le FC Metz perd.

  • Elle perd et que le FC Metz perd par un écart de 7 buts ou plus.


Y a-t-il des raisons d'y croire ?


Sans aucun doute, l'ASSE joue le match le plus important de ces dix dernières années. Comme le PSG face à Metz, le FC Nantes n'a plus rien à jouer pour ce dernier match de la saison. Une chose est sûre, les hommes de Pascal Dupraz n'ont plus leur destin entre leurs pieds. En cas de barrages, les Verts affronteraient le vainqueur du duel entre l'AJ Auxerre et Sochaux qui se joue ce vendredi à 20h30.