Football : les Verts à Ajaccio pour débuter le sprint final

2 avril 2016 à 10h09 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
Reprise du championnat de ligue 1 pour les Verts après la coupure internationale. Les hommes de Christophe Galtier s'envolent ce samedi pour Ajaccio où ils affronteront ce soir à 20h le Gazélec, premier relégable. Ca y est, le sprint final est lancé, il reste 7 matchs (dont Troyes, Bastia, Lorient, et Toulouse en avril). La plupart de ces équipes jouent le maintien. Pour Christophe Galtier, il faut se méfier de ce calendrier soit disant "favorable" et donc se méfier du Gazélec, très performant à domicile. Toutes les équipes devant l'AS Saint-Etienne au classement ont perdu en Corse : Caen, Rennes, Nice... Seul Monaco l'a emporté :

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/256875923" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]

"Le plaisir sur le terrain"


En vue d'une qualification européenne, l'objectif est de perdre le moins de points possible. Beaucoup sont passés à la trappe avant la victoire contre Montpellier (3-0) qui a permis au groupe de reprendre confiance. Pour Valentin Eysseric, le plaisir sur le terrain est la clé  :

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/256875930" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]

Saint-Etienne se déplace au GFC Ajaccio pour la première fois depuis 2001, toutes compétitions confondues. Côté effectif, bonne nouvelle côté effectif, Perrin est disponible de même que Cohade. Par contre Hamouma, Tabanou Pogba et Tannane blessés sont forfaits. Bayal Sall lui est suspendu, Corgnet n'a pas été retenu dans le groupe. Coup d'envoi de GFC Ajaccio - ASSE ce samedi 20h sur ACTIV.