Football : Les Verts au plus mal avant de se déplacer à Reims samedi

9 décembre 2021 à 17h45 par Léa Dusson

ACTIV RADIO

C'est dans un contexte plus que tendu que le club forézien se déplace en Champagne samedi (21h) pour affronter le Stade de Reims. Claude Puel limogé, c'est Julien Sablé qui assurera l'intérim au moins pour le match contre Reims. 


"C'est Loïc (Perrin) qui m'a proposé le poste. J'ai tout de suite dit oui même si mes proches me l'avaient déconseillé", indique Julien Sablé à propos de sa nouvelle mission d'intérim au poste d'entraîneur. Il le dit lui même, il est "un enfant de Sainté, un supporter et un ancien joueur". Malgré un poste qui ressemble à un cadeau empoisonné, Julien Sablé se dit "prêt à sauver le club".



L'heure des premiers changements


Qui dit changement d'entraîneur, dit changements dans l'approche et dans la gestion. Première décision, le capitanat. Julien Sablé a décidé de faire confiance à l'expérience. C'est donc Wahbi Khazri, l'homme en forme du club, de porter la responsabilité du capitanat. Une décision prise "pour Mahdi Camara et non contre lui". L'entraîneur stéphanois en intérim souligne l'importance de son numéro 8 dans le groupe. "Je veux qu'il se concentre sur ses performances. J'aurais besoin d'un grand Mahdi Camara et je crois énormément en lui depuis très jeune".


On le rappelle, Wahbi Khazri est capitaine de la Tunisie et avait déjà porté le brassard en club lors de son passage à Rennes en 2017-2018.



Les Verts vont retrouver un ancien entraîneur


Son passage dans le Forez n'aura pas duré très longtemps, il est même parti après une déculottée dans le Derby (0-5, le 5 novembre 2017). Les Verts vont retrouver Oscar Garcia devenu technicien du Stade de Reims depuis cet été. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il va devoir faire face à une hécatombe d'absents ce week-end. Pas moins de sept absents sont à déplorer du côté rémois. Adbdelhamid le capitaine, mais aussi Berisha, Zeneli, Doucouré, Munetsi, Hornby, Cafaro et Cassama. Julien Sablé, lui, ne pourra pas compter sur Romain Hamouma et  Harold Moukoudi. Aïmen Moueffek et Ignacio Ramirez sont eux incertains. Yvan Neyou, lui, sera de retour dans le groupe stéphanois.


Sujet signé Romain Bruyas