Formidable racine carrée de Stromae !

28 août 2013 à 11h55 par Carine

Avec plus de 80 000 ventes de son album <em>Racine carrée</em>, Stromae réussit le formidable pari de se classer au top des achats de la pré-rentrée 2013 en France !

Regardez le clip de Stromae, Papaoutai :





Le chanteur de Papaoutai arrive directement en tête du Top Albums fusionnés ! Aisément d'ailleurs puisque Stromae fait « un très joli score au Top des ventes d'albums en France en première semaine avec Racine carrée » ! Selon Olivier Nusse, le directeur général de Mercury France, ce sont plus de 80 000 albums qui ont été commercialisés depuis la sortie française de Racine carrée. 80 882 exemplaires du deuxième opus de l'artiste francophone, dont 55 597 CD et 25 285 download, se sont déjà arrachés dans l'hexagone.



Visionnez la vidéo de Stromae, Formidable :





Trois ans après Cheese, son premier disque, « Stromae bat le record de ventes (NDLR : numériques) d'albums francophones en une semaine avec plus de 25 000 de Racine carrée », toujours d'après Olivier Nusse, qui se dit extrêmement « fier » de « The Genius ». Le Belgo-rwandais réalise aussi le quatrième meilleur démarrage de l'année après Daft Punk, Les Enfoirés et Christophe Maé, grâce à son opus propulsé par les singles Papaoutai et Formidable.