François Fillon largement plébiscité dans la Loire avec 73% des voix

28 novembre 2016 à 8h17 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
Il  y a encore quelques semaines, personne n’aurait cru à un tel scénario ! L’ancien premier ministre largement vainqueur de la primaire de la droite et du centre avec 66,5% des voix contre 33,5% pour Alain Juppé, favori au début de la campagne. Une victoire écrasante y compris dans la Loire. François Fillon a été largement plébiscité et atteint les 73%.

Succès populaire


Plus de 37 000 votants ont participé au scrutin dans notre département. Au niveau national, les chiffres définitifs sont attendus dans la journée mais plus de 4 millions se sont rendus aux urnes. Seuls deux départements ont voté pour Alain Juppé à la majorité : la Gironde et la Corrèze.

Jean-Pierre Taite, président des Républicains 42 :

"François Fillon incarne désormais l'espoir de mettre fin à cinq années de socialisme qui ont mis notre pays en grande difficulté."




ACTIV RADIO


[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/295102397" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]

Réactions des élus


Dino Cinieri, député de la Loire : "Les français désirent une alternance claire, une alternance forte, une alternance fondée sur nos valeurs."

Gaël Perdriau, maire de Saint-Etienne et président de Saint-Etienne Métropole : "Ces derniers jours, il a encore démontré qu'il était l'Homme d'Etat dont la France a besoin, avec un projet clair, des convictions fortes"

Yves Nicolin, maire de Roanne et député : "Ce choix est clair et sans ambiguïté. Le projet de François Fillon, que je partage, permettra de moderniser la France, et de remettre notre pays sur les rails de la croissance."

ACTIV RADIO


[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/295100317" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]


Photos et interviews : Alice Canivet