Gaël Perdriau porte plainte contre Les Républicains

13 octobre 2022 à 15h18 par Clara Giannitelli

ACTIV RADIO

Gaël Perdriau annonce porter plainte contre Les Républicains pour diffamation et contre Éric Ciotti pour injures publiques. Le maire de Saint-Etienne a été exclu le mardi 11 octobre au soir du parti Les Républicains suite aux révélations de Médiapart sur le chantage à la vidéo intime.

Ce jeudi, Gaël Perdriau, maire de Saint-Etienne, a annoncé porter plainte dans un post Facebook. Une plainte qui vise Les Républicains pour diffamation et contre Éric Ciotti pour injures publiques. 

"Après 25 ans de militantisme et de contributions, je suis bien évidemment triste de cette décision qui a été prise sans même m’entendre, sans attendre que la justice détermine la réalité des faits et des responsabilités." a expliqué Gaël Perdriau sur sa Page Facebook.

Le maire de Saint-Etienne se dit attristé de voir "Les Républicains renoncer aux valeurs de justice, au premier rang desquelles la présomption d'innocence ; cette dérive ne sauvera pas le parti du destin funeste qui l'attend."

 

Gaël Perdriau exclu des Républicains

Gaël Perdriau a été exclu du parti le mardi 11 octobre au soir. Une annonce faite suite à une réunion du bureau politique. Une exclusion votée à l'unanimité. La procédure avait été lancée le 13 septembre dernier à l'initiative notamment du représentant du parti dans la Loire, Jean-Pierre Taite.