Chantage à la vidéo intime : Plus de représentations extérieures pour Gaël Perdriau à la Métropole et la mairie

23 septembre 2022 à 7h48 par Nicolas Georgeault

ACTIV RADIO

Le Maire de Saint-Etienne "prend du recul"

Une large majorité des vice-présidents demandaient sa mise en retrait depuis une semaine. Ils avaient également réclamé la mise à pied de Pierre Gauttieri, le directeur de cabinet, évincé de ses fonctions ce mardi. Conséquence, des révélations de Médiapart il y a maintenant un mois sur l'affaire du chantage à la vidéo intime.

Une mise en retrait physique

Selon nos informations, Gaël Perdriau se mettrait donc en retrait "de manière physique, mais resterait impliqué dans les affaires de la Métropole." Il ne devrait toutefois plus faire d'apparitions en tant que Président de la Métropole pour le moment. Il ne présidera donc pas le prochain conseil métropolitain prévue le 29 septembre. 

Plus de représentations extérieure non plus en tant que Maire 

Dans un communiqué, la majorité municipale annonce s'être réunie ce jeudi soir. Les représentations extérieures seront assurées par les adjoints en fonction des délégations précise le communiqué et ce pour "assurer la continuité dans la qualité du travail engagé et la sérénité de l'institution de la Ville." 

Gaël Perdriau ne devrait donc plus faire d'apparition publique. Il présidera toutefois le conseil municipal prévu lundi prochain.