Coupe Gambardella : direction Paris pour les U19 !

26 avril 2019 à 20h00 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO

L'évènement sportif du week-end, c'est évidemment la finale de la coupe Gambardella pour les U19 de l'ASSE. Rendez-vous samedi 17h15 au Stade de France.



Le dernier titre : en 1998


La dernière fois que le club a remporté cette coupe très importante pour les futurs professionnels du football français : c'était en 1998. L'ancien Verts Julien Sablé faisait partie de l'effectif entraîné par Gérard Fernandez à l'époque, avec Sylvain Armand ou Frédéric Mendy. "On était une vraie bande de copains, on reste lié d'ailleurs. La finale de la Coupe de France étant PSG-Lens, le public lensois était supporter des stéphanois... Sur la séance de pénalty que l'on remporte, l'effervescence était grandiose !" Depuis, le club compte trois finales perdues : en 99 (Auxerre), 2011 (Monaco) et 2012 (Nice). L'AJA est le club qui compte le plus de victoires dans cette compétition.



Des copains de jeunesse avant tout


Les U19 entouré de leur staff dirigé par Razik Nedder prenaient le TGV pour Paris ce vendredi matin. Jeudi après-midi, ils se sont entrainés une dernière fois à l'Etrat devant quelques dizaines de supporters et cette banderole : "A dimanche dans le chaudron pour honorer nos champions". Le centre de formation, superstitieux, ne prévoit rien comme festivité "mais le match à Geoffroy Guichard des pros tombe bien", nous confie Philippe Guillemet directeur. "Ces jeunes de 18 ans se connaissent depuis au moins 3 ans, ce sont des copains de formation avant tout", nous explique t-il. "Ils sont de plus en plus accompagnés : diététicien, préparatrice mentale, le responsable de la scolarité... C'est une promotion qui s'est soudée au fur et à mesure des années."


Coup d'envoi 17h15 au stade de France ce samedi contre le Toulouse FC en levée de rideau de PSG- Rennes. Match à suivre en fil rouge sur Activ.


Interviews de Julien Sablé et Philippe Guillemet :





https://twitter.com/ActivRadio/status/1121422625887199234