Geoffroy Guichard : les visites du stade cartonnent depuis mi-décembre !

27 février 2016 à 8h30 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
"Geoffroy Guichard est une cathédrale parce que le football est une religion" : cette jolie métaphore est signée Philippe Gastal, conservateur du musée des Verts à Saint-Etienne. Ce fervent supporter du club depuis le début des années 70 vous fait découvrir les coulisses du chaudron avec deux autres salariés du musée depuis la mi-décembre. Et depuis, 3 000 personnes ont passé les portes des vestiaires, des salons ou de la zone presse. Des visiteurs principalement de la Loire et des alentours mais aussi de Châteauroux, Montluçon, Grenoble... "ce qui démontre à l'évidence l'ancrage nationale de l'AS Saint-Etienne et la popularité qui l'entoure". Les visites guidées ont fait le plein pendant les vacances scolaires au rythme de 4 rendez-vous par jour et bien sûr, elles se poursuivront jusqu'au début de l'Euro les week-end. En une heure, Philippe Gastal revient sur 85 ans d'histoire : les tribunes, les logos, et évidemment les hommes dont Geoffroy Guichard, le créateur du groupe Casino et du club :

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/249008613" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]

"Impressionnant", "les frissons"


Activ a suivi un groupe d'une trentaine de visiteurs cette semaine. Ils viennent de Roanne, Sorbiers, ou de Thurin dans le Rhône :

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/249010719" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]

Infos et réservations sur les visites guidées du stade sur le site Internet du musée des Verts (15 euros tarif A noter que ce dimanche, le musée accueillera l'écrivain et journaliste de l'Equipe, Vincent Duluc, auteur d'Un Printemps 76 aux éditions Stocks. Dédicaces entre 15h et 16h avant le coup d'envoi de Saint-Etienne - Caen.