Gérald Darmanin : "On ne va pas être impressionnés par ces quelques voyous"

23 décembre 2021 à 20h42 par Léa Dusson

ACTIV RADIO

Plus d'une semaine après les incendies des véhicules de Police à Firminy, Gérald Darmanin était en déplacement dans la Loire. 


Le ministre de l'Intérieur s'est rendu d'abord à Firminy avant de s'entretenir avec le maire de Saint-Etienne Gaël Perdriau. Gérald Darmanin a échangé avec les élus et les forces de police dans le Commissariat de Firminy. C'était ici que trois voitures avaient été incendiées par l'utilisation de cocktails Molotov.



Le Ministre de l'Intérieur ferme sur les dégradations


Gérald Darmanin en a profité pour rendre hommage aux forces de police et à leur travail quotidien. Le tout en interpellant les coupables des dégradations sur les véhicules de police. "On ne va pas être impressionnés parce que quelques voyous ont décidé d'incendier des véhicules de police devant le commissariat", a-t-il affirmé après la rencontre avec les forces de police.



Une augmentation d'effectif de police dans la circonscription de Firminy et Saint-Etienne


Le Ministre de l'Intérieur a conclu sa visite dans l'Ondaine en affirmant que le nombre de policiers allaient augmenter. Sous le mandat d'Emmanuel Macron, le nombre de policiers dans la circonscriptions de Firminy a augmenté de plus de 25% soit 15 policiers de plus. "La sécurité dans les villes populaires est une priorité", affirme Gérald Darmanin.


Le maire de Saint-Etienne annonce suite à son entretien avec Gérald Darmanin que l'engagement de 120 policiers nationaux supplémentaires annoncé en 2016 serait tenu.



"Ainsi aux 50 policiers nationaux supplémentaires en poste en 2021, 20 de plus arriveront en 2022 et les suivants d'ici 2024 en raison du temps nécessaire de leur formation en école de police" souligne Gaël Perdriau.

Sujet signé Romain Bruyas