Google ajoute les concerts à ses résultats

28 février 2012 à 9h09 par Carine

Le moteur de recherche Google propose une nouvelle fonctionnalité à ses résultats de recherche : les dates de concerts des groupes et artistes de musique.

Le moteur de recherche crée par Larry Page et Sergey Brin a ajouté une nouvelle fonction extrêmement pertinente à ses résultats de recherche ! Google se tourne désormais également vers les passionnés de musique en leur suggérant de façon automatisée les concerts à venir des artistes et groupes de musique qu'ils tapent dans la barre de recherche ou bien la barre d'adresse. Selon le blog officiel de Google, pleinement dédié à son moteur de recherche, les concerts présentés sont personnalisés car ils tiennent évidemment compte des lieux des internautes, auxquels des liens d'achats de billets sont aussi proposés.



« Si les groupes ou artistes passent près de chez vous, vous verrez leurs dates de concerts apparaître sur votre page. S'ils ne tournent pas dans votre lieu aucun résultat n'apparaîtra, sauf s'ils passent prochainement. Vous pourrez cliquer sur le lien du site officiel du groupe pour avoir plus d'informations et accéder à d'autres pages Web pour réserver des billets », a expliqué Kavi Goel, le responsable des produits Google.

Izia en concert au Fil à Saint-Etienne le 29 février 2012 :



Cœur de Pirate en concert au 21ème festival Paroles et Musiques à Saint-Etienne le 15 mai 2012 :



Shy'm en concert au Zénith de Saint-Etienne le 30 novembre 2012 :