Renouveau de Centre Deux : 25% de fréquentation en plus

14 mai 2024 à 9h05 par Amandine Rousset

Centre Deux Saint-Etienne Amandine Seguin
Amandine Seguin a pris ses fonctions de directrice de C2 le 5 février 2024
Crédit : Activ Radio

Le centre commercial stéphanois se dynamise, et sa nouvelle directrice, Amandine Seguin, espère poursuivre sur cette lancée.

23 millions d’euros. C’est ce que les travaux de rénovation du centre commercial Centre Deux ont coûté. Un renouveau marqué notamment par l’implantation de Primark et d’Action. Le tout a permis une augmentation de 25% du nombre de clients sur le site stéphanois, par rapport à l’année dernière. Désormais, Centre Deux compte 7 millions de visiteurs. "Et la tendance est encore à la hausse depuis quelques mois", explique Amandine Seguin, la nouvelle directrice.

Un vrai caméléon

Depuis le 5 février cette femme, originaire de Bourgogne, est à la tête de Centre Deux, mais aussi de Givors 2 Vallées. Après 15 ans dans le commerce, elle candidate pour succéder à Laurent Bryja. Elle s’installe donc à Saint-Etienne en début d’année, et se prépare à prendre ses fonctions de directrice commerciale. Après une période de passation de 2 mois, elle dirige seule les 2 centres commerciaux depuis le 1er avril. Son MBA Commerce, Mangement et Entreprenariat en poche, Amandine Seguin commence sa vie professionnelle dans le prêt-à-porter. Elle est ensuite embauchée en tant que manager, chez LIDL. La trentenaire se décrit comme "un véritable caméléon".

Quand elle replonge dans ses souvenirs, le moment où elle a su ce qu’elle voulait faire de sa vie apparaît.

"J’avais 20 ans, je travaillais chez Camaïeu. J’ai eu la chance d’avoir une responsable de magasin qui m’a montré cette voie. J’aimais beaucoup la façon qu’elle avait de manager son équipe, cette bienveillance qu’elle avait auprès de ses équipes et des clients. On a toujours un exemple en tête, quelqu’un qui nous montre la voie que l’on veut suivre. Pour moi, c’était elle. Donc c’était vraiment mon objectif de pouvoir, un jour, être manager."

(Re)dynamiser Centre Deux

Depuis son arrivée à Saint-Etienne, et plus particulièrement à Centre Deux, elle se sent épanouie. "C’est un environnement stimulant, chaque jour est différent. C’est un très beau challenge que j’espère relever avec brio."

Ce défi, Amandine Seguin espère le réussir grâce à la dynamisation du centre commercial. Avec notamment l’arrivée imminente de Quick et Decitre. "L’objectif est vraiment d’attirer une nouvelle clientèle et d’agrandir cette zone de chalandise sur Saint-Etienne", explique la nouvelle directrice. La Biotech et La Romainville devraient aussi rejoindre le centre commercial d’ici quelque temps. Les dossiers sont encore en cours et aucune date précise n’est encore connue.


Titres diffusés