Grenoble : une jeune femme de 18 ans tuée par balles dans une course-poursuite

5 octobre 2022 à 11h52 par Clémence Dubois Texereau

ACTIV RADIO

L'IGPN est saisie.

Un drame la nuit dernière du côté de Grenoble en Isère voisine. Une jeune femme de 18 ans a été tuée dans une course-poursuite entre une voiture et la police. Les faits se seraient dérouls dans la nuit, cours de la Libération peu après 2h30 du matin. 

Une course-poursuite entre une voiture et la police s'est engagée suite à un contrôle de routine. Le conducteur du véhicule a ouvert le feu en direction des policiers, qui ont répliqué. La voiture se serait ensuite engagée dans une impasse avant de tenter de foncer sur les forces de l'ordre. Le conducteur a finalement été interpellé suite à une perte de contrôle du véhicule. 

Un mort et un blessé

Le bilan fait état d'un mort : une jeune femme de 18 ans, passagère de la voiture. Le conducteur est lui blessé. Il a été transporté à l'hôpital mais ses jours ne sont pas en danger. 

Deux enquêtes ont été ouvertes : l'une pour "tentative de meurtre sur personne dépositaire de l'autorité publique", une autre concernant les tirs des policiers. L'IGPN, la police des polices, a été saisie dans cette affaire.