Grève à la SNCF : de fortes perturbations en Auvergne-Rhône-Alpes

8 mars 2016 à 12h20 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
Quatre organisations syndicales (CGT, UNSA ferroviaire, SUD Rail et CFDT) ont déposé un préavis national de grève pour la journée de demain, mercredi. Le mouvement démarre ce mardi soir à 19h et prendre fin jeudi matin à 8h. La SNCF prévoit d'importantes perturbations en Auvergne-Rhône-Alpes avec 1 TER sur 4 en circulation en moyenne et des disparités notables selon les zones géographiques.

Qu'en est-il dans la Loire ?


En ce qui concerne la Loire, les dessertes périurbaines de Saint-Etienne seront très impactées. Elles seront partiellement assurées par des trains habituellement directs qui marqueront des arrêts supplémentaires. Sur la ligne Lyon - Saint-Etienne, seulement 10 allers-retours sont maintenus. La desserte Lyon – Roanne – Clermont-Ferrand se fera uniquement par autocar et sera partiellement assurée.

Le trafic des TGV sera lui aussi affecté par ce mouvement de grève avec selon les prévisions, 1 train sur 3 en circulation dans la zone Sud-Est.

Un mouvement de grève qui ne manque pas de faire réagir sur Twitter le porte-parole de l'Adulst, l'association des usagers de la ligne Lyon-Saint-Etienne

https://twitter.com/Gouttefangeas/status/706747430952439809