Grève au CHU de Saint-Etienne ce mardi

7 juin 2022 à 10h00 par Léa Dusson

ACTIV RADIO
La CGT du CHU 42 appelle à faire grève ce mardi. 

Rassemblement devant l’Hôpital Nord


Un rassemblement est prévu ce mardi à partir de 13h sur le parvis du hall A/B de l’Hôpital Nord.


Le syndicat demande le remplacement des départs, arrêts maladie et les congés maternité. Autre revendication : le recrutement de personnels en plus, la mise en stage immédiate de tous les contractuels ou encore le développement urgent d’un plan de formation. 


Une grève pour demander le dégel de la valeur du point d’indice et rattrapage du pouvoir d’achat, la majoration franche des heures de nuit, des dimanches et jours fériés et la mise en place de mesures gouvernementales et salariales pour fidéliser les médecins. 


Concernant les conditions de travail, le syndicat demande l'arrêt des fermetures de lits, la réouverture de ceux déjà fermés, le respect de la réglementation du temps de travail journalier ainsi que des moyens pour travailler dans le respect de notre éthique professionnelle. 


D'autres rassemblements dans la Loire 


Le mouvement devrait être suivi au niveau national avec une cinquantaine de rassemblements annoncés dans l'Hexagone ce mardi. Dans la Loire, un rassemblement est prévu à Firminy, Roanne mais aussi à Saint-Chamond à 13h30 devant l'hôpital.