Grève dans l'éducation nationale : la FCPE monte au créneau et appelle à une journée blanche

13 janvier 2022 à 8h30 par Léa Dusson

ACTIV RADIO

Ils sont mobilisés aujourd'hui à Saint-Etienne et dans toute la France. Les enseignants dénoncent un ras-le-bol général depuis le début de la crise sanitaire et notamment sur les derniers protocoles au sein des établissements scolaires. 


Un ras-le-bol partagé également par les parents d'élèves. Si les enseignants sont concernés, les parents d'élèves font également entendre leur mécontentement. En cause, le protocole sanitaire dans les écoles depuis la rentrée de janvier. Et ce, malgré les dernières annonces d'assouplissement de Jean Castex lundi dernier. Nous nous sommes rendus dans les rues de Saint-Etienne cette semaine pour vous demander ce que vous pensiez des différents protocoles.




La FCPE appelle à une "journée blanche"


Pour montrer le mécontentement partagé des enseignants, la FCPE a appelé les parents à ne pas déposer leurs enfants à l'école aujourd'hui. Une décision que la PEEP Saint-Etienne, autre fédération de parents d'élèves, dénonce en indiquant qu'il "était indispensable de laisser les enfants à l'école". A noter que 60% des enseignants de primaire dans la Loire sont mobilisés par cette grève.