Guerre au Moyen-Orient : Bloquée en Thaïlande, une Ligérienne envisage de passer par la Chine pour rentrer

Publié : 6h00 par Anthony Perrel

ACTIV RADIO

La jeune femme devait rentrer avec ses amis ce samedi, elle est clouée sur place depuis.

Le pont aérien entre l’Europe et l’Asie est coupé. Au grand dam de nombreux Français sur le carreau dans les aéroports. C’est le cas de Lucie. Cette jeune montbrisonnaise, en vacances avec des amis dans le Sud de la Thaïlande, devait rentrer à l’origine samedi dernier. Son vol pour la Suisse, via une escale à Dubaï, a été annulé.

C'est à l’arrivée à l’aéroport de Krabi, après avoir passé l'enregistrement, qu'elle a appris la mauvaise nouvelle : impossible d’embarquer et un vol annulé dans la foulée. La raison : les bombardements au Moyen-Orient et cette attaque conjointe des USA et d'Israël sur l’Iran il y a quelques jours.

Depuis, la situation est figée pour ces Ligériens et autres Français sur place. Lucie et ses amis ont rejoint Bangkok, la capitale thaïlandaise, dans l’espoir d’avoir plus d'options pour retourner en Europe. En vain pour l’instant. La jeune femme a confié son désarroi à Activ Radio.

Le témoignage de Lucie.
Le témoignage de Lucie.

Titres diffusés