Tirs de roquettes en Ukraine : le bilan grimpe à 50 morts, dont 5 enfants

8 avril 2022 à 19h12 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO

L’Ukraine a été touchée ce vendredi par de nouvelles frappes : deux tirs de roquettes se sont abattues sur une gare à l’est du pays, où des civils attendaient pour fuir la région. Au moins 39 personnes sont décédées. 


Une centaine de blessés 

La gare de Kramatorsk dans le Donbass a été touchée par des frappes ce vendredi, où des milliers de civils attendaient pour être évacués vers l'ouest de l'Ukraine. Selon un dernier bilan, cette attaque a fait 50 morts et une centaine de blessés. Cinq enfants figurent parmi les personnes tuées, selon les services de sécurité ukrainiens (SBU).


L'armée russe a démenti avoir frappé Kramatorsk, dénonçant une "provocation" ukrainienne.

Le président français parle d'une situation "abominable".

https://twitter.com/EmmanuelMacron/status/1512426197623492615?s=20&t=_3FeHS8qYpuQr_qDts4ItQ

Ursula Von der Leyen à Kiev ce vendredi


La Présidente de la Commission européenne est en déplacement à Kiev en Ukraine ce vendredi.


Ursula Von der Leyen se rend sur place alors que l'Union vient de voter une série de mesures contre la Russie notamment un embargo sur le charbon russe. Les navires russes ne peuvent plus accoster dans les ports européens.


Des corps découverts à Borodianka


Des dizaines de corps ont été extraits des décombres dans la ville de Borodianka au nord-ouest de Kiev. Selon le Président ukrainien, la situation y est" bien plus horrible" qu’à Boutcha où des centaines de corps de civils ont été découverts.