Guide Michelin : deux restaurants obtiennent leur première étoile !

9 février 2017 à 16h36 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
Le nouveau Guide Michelin a dévoilé son palmarès très attendu des restaurants étoilés. 70 nouveaux établissements font leur entrée : c’est un record !  Dans la Loire, il y en a deux : Aux Anges à Roanne, et le Château Blanchard à Chazelles-sur-Lyon.

1ère étoile = 57 nouveaux


Marco et Anabelle Vigano sont à la tête du Restaurant Aux Anges depuis 2005, place Clemenceau. Le chef s'inspire de la cuisine italienne dont le premier menu la Diavoleria est proposé à 33 euros. De l'autre côté du département de la Loire, on retrouve le deuxième restaurant nouvellement étoilé le Château-Blanchard dirigé par les frères Roux. Ensemble, ils ont racheté les lieux il y a 12 ans pour en faire un hôtel-restaurant.

ACTIV RADIO

Maison Troisgros conserve ses 3 étoiles


Michel Troisgros fait toujours partie du cercle très fermé des trois étoiles. Pour découvrir ses plats raffinés, les ligériens ont désormais rendez-vous à Ouches. Une ancienne ferme réhabilitée et transformée avec jardins et vergers : c'est le défi du chef. Ouverture le 18 février. Félicitations également au Prieuré à Ambierle qui conserve son étoile. Le chef ligérien Pierre Gagnaire est quant à lui distingué de 2 étoiles pour La Grande Maison à Bordeaux qu’il vient tout juste d’ouvrir.