Guingamp 2-1 ASSE : fin de série pour les Verts

17 septembre 2022 à 17h08 par Anthony Verpillon

Les Verts, d'Ibrahima Wadji, s'inclinent 2-1 à Guingamp, ce samedi.
Ibrahima Wadji et les Verts dépassés en Bretagne
Crédit: Ibrahima Wadji et les Verts dépassés en Bretagne

Alors qu'ils restaient sur quatre matchs sans défaites, les Verts ont subi la loi guingampaise. Par manque de précision, et d'idées aussi.

Le voyage jusqu'en Bretagne a été épique, avec une grève des aiguilleurs du ciel qui a obligé les Verts à ne décoller que ce matin d'Andrézieux, mais cela ne doit pas être une excuse pour autant. 
Les Verts ont subi le pressing guingampais tout l’après-midi, à Roudourou. Pourtant, ce sont les hommes de Laurent Battles qui s'étaient procurer les deux plus chaudes occasions en première période. Mais Wadji buttait d'abord sur Basilio (16'), puis sur le poteau (32'). Et face à cela, Dreyer devait s'employer à plusieurs reprises dans ce match, pour sauver les verts (4', 19', 65').

Le portier des Verts pourtant impliqué sur les deux buts guingampais, à cause de son jeu au pied. Le dégagement sur une tête guingampaise, en fin de première période, permettait à Courtet de le fusiller à l'entrée de la surface de réparation (1-0, 45+2). Puis sur un dégagement à terre, récupéré aux trente mètres, pour servir Livolant, dont l'enroulée ne laissait aucune chance à Dreyer (2-0, 58').
C'est Lobry qui réduisait la marque sur une frappe contrée à dis minutes de la fin (2-1, 81').
Il va donc falloir faire fructifier cette trêve de 15 jours, pour travailler physiquement et techniquement, afin de revenir en forme face à Grenoble, le 1er octobre (15h). Les supporters eux aussi seront de retour dans le Chaudron...