Handisport : l'AS Saint-Etienne crée une équipe de foot fauteuil

17 novembre 2016 à 19h00 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
L'AS Saint-Etienne par la voie de sa fondation ASSE Coeur Vert lance son équipe de foot fauteuil. Une formation déjà existante à Saint-Just-Saint-Rambert. L'idée : permettre à des enfants en situation de handicap de pratiquer leur sport favori. Et surtout leur donner des perspectives de compétition. Les "Verts" intègrent directement le championnat de 4ème division. Maxime, Fabien, Julien et les autres ont hâte de porter les couleurs de leur club. Rendez-vous début février à l'Etrat.

5 fauteuils pour 60 000 euros


Soutenu par son partenaire majeur, Eovi Mcd Mutuelle, ASSE Coeur Vert investit 60 000 euros pour l'achat de cinq fauteuils électriques spécifiques à la pratique de ce sport. Sans compter les licences, les maillots, survêtements etc. Selon Lionel Potillon directeur de l'association, la création de cette équipe est une première pour un club de ligue 1"une grande fierté". Les futurs adversaires ? Lyon, Marseille et Grenoble début février. Les jeunes stéphanois visent plus haut : la 3ème division dans un premier temps et pourquoi pas une coupe de France ou un destin européen.

7-0 contre Perrin, Monnet-Paquet, Moulin


En guise de lancement, un match d'exhibition était organisé ce mercredi à l'espace Gabriel Rouchon à l'Etrat. Loïc Perrin, Kévin Monnet-Paquet, Jessy Moulin et Jordan Veretout se sont prêtés au jeu. Le constat est sans appel : victoire 7-0 de l'équipe foot-fauteuil. "C'est un vrai moment de partage, ces gamins ont beaucoup de mérite. On voit que le sport n'a pas de frontière."

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/293449846" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]