Hausse des tarifs du gaz, pass’sport, baisse du prix de certaines cigarettes : ce qui change le 1er septembre

Photo d'illustration Pixabay

Plusieurs changements vont avoir lieu ce 1er septembre. 

  • Hausse des tarifs du gaz

La tarif réglementé du gaz augmente de 8,7% dès ce 1er septembre. En cause : une hausse des cours mondiaux. 5 millions et demi de foyers français sont concernés par la mesure.

  • Baisse du prix de certains paquets de cigarettes

Le prix du paquet de cigarettes va baisser de 10 à 20 centimes en fonctions des marques. Certains paquets vont ainsi repasser sous la barre des 10 euros.

  • Hausse de l’abonnement Netflix

Le but est de permettre de continuer à produire des contenus. La plateforme Netflix augmente ses tarifs dès ce mercredi. L’abonnement de base, un écran, va passer à 8,99 euros soit un euro supplémentaire. Les abonnements deux et quatre écrans vont eux prendre deux euros de plus.

  • Mise en place du Pass’sport 

Il s’adresse aux 6/18 ans qui bénéficient de l’allocation de rentrée scolaire. Le pass’sport d’un montant de 50 euros, permet d’aider les familles pour inscrire les jeunes dans des clubs de sports. 5,4 millions d’enfants sont concernés par la mesure.

  • Le plafond des tickets restaurants doublé

Le doublement du plafond journalier des titres restaurant quand ils sont utilisés dans des restaurants est prolongé jusqu’au 28 février 2022. Il reste donc à 38 euros,  au lieu de 19, pour les six prochains mois. Il devait au départ prendre fin le 31 août. Le but est ainsi de soutenir le secteur, touché par la crise sanitaire.

Photo d'illustration Pixabay