Haute-Loire : des créneaux horaires pour les stations-essence

13 octobre 2022 à 14h26 par Clara Giannitelli

ACTIV RADIO

La préfecture de la Haute-Loire a incité les stations-essence à mettre en place des créneaux horaires, pour certaines professions. Cinq d'entre elles se sont engagées à mettre en place ce système.

Le Préfet de Haute-Loire a invité, dès le mardi 11 octobre, les stations-essence à mettre en place des créneaux dédiés aux véhicules des forces de secours et personnels de santé pour exemple. Une initiative prévue compte tenu des difficultés temporaires remontées par des professionnels. 

À ce stade, cinq stations-essence s'engagent dans cette démarche volontaire. Les stations concernées ont reçu une affiche à apposer dans leurs stations.

Le Préfet de Haute-Loire appelle d'autres distributeurs à participer à cette fluidification de la distribution de carburant en faveur des professionnels de santé, services de secours, forces de sécurité et personnes assimilées chargées d'une mission de service public.

La préfecture de la Haute-Loire rappelle que la vente et l'achat de carburants dans des récipients transportables, sont interdits depuis le mardi 11 octobre, 07 h 00 au 21 octobre 2022, minuit, sur l'ensemble du département.

Le préfet appelle également les automobilistes et usagers à faire preuve de civisme afin de préserver la satisfaction des besoins de tous, en particulier des services d'urgence.