Hockey-sur-glace : Roanne avec l'accent québécois

20 novembre 2016 à 11h30 par Fabien Zaghini

ACTIV RADIO
Battu hier à la patinoire Fontalon par Mont-Blanc (4-7) lors de la 9e journée de D2, le Club des Hockeyeurs Roannais est en dessous de ses temps de passage de la saison dernière (6e de la poule B), mais garde l'objectif de monter à l'étage supérieur lors des Playoffs. La formule du championnat permet à 16 des 20 équipes de participer à la phase finale à partir du mois de février, qui offre un ticket pour la D1 aux deux finalistes.

Pour leur 4e saison au 3e échelon national, les Renards peuvent compter sur leur communauté québécoise : ils sont trois Canadiens francophones à évoluer sous les couleurs roannaises. Rencontre avec l'un d'eux, William Blanchard (20 ans), arrivé cet été dans la Loire :

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/293895351" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]

Prochain match pour les hockeyeurs roannais à la patinoire Fontalon : samedi 26 novembre à 20h contre Villard-e=de-Lans, leur poursuivant direct au classement.