Hymne officiel des Jeux olympiques 2012

29 juin 2012 à 12h23 par Carine

Avec le titre <em>Survival</em>, le groupe de musique anglais Muse signe la chanson officielle des JO d’été de Londres, qui auront lieu du 27 juillet au 12 ao&ucirc;t 2012.

Découvrez le clip de Muse, Survival (Hymne officiel des Jeux olympiques 2012) :





A quatre semaines du début des Jeux olympiques de Londres, le titre officiel a été dévoilé. Intitulé Survival, l'hymne des JO d'été 2012 a été enregistré par le groupe de rock britannique Muse. « Nous sommes très honorés d'annoncer que notre chanson, Survival, a été choisie par le comité olympique londonien pour être l'hymne officiel des JO 2012 », s'est réjoui le trio anglais emmené par Matthew Bellamy, en évoquant le premier extrait de leur prochain album, The 2nd Law. « Le titre repose sur la conviction et la détermination à vouloir gagner ».



Découvrez le trailer de l'album de Muse, The 2nd Law :





Diffusée en avant-première mondiale sur BBC Radio 1, dans l'émission de Zane Lowe le 27 juin 2012, la musique officielle des Jeux olympiques modernes sera jouée pendant la cérémonie d'ouverture et « toute la durée de la compétition, au moment de l'entrée des athlètes dans le stade et la cérémonie de remise des médailles. Survival sera aussi le thème officiel des retransmissions télévisées internationales », ont conclu les membres de Muse.



Ecoutez le nouveau single de Muse, Survival (Hymne officiel des Jeux olympiques 2012) :