De 7 à 20 ans de prison requis pour les suspects dans le braquage d’un convoyeur de fonds à Saint-Chamond

Carte Deskpresse pour Activ Radio

Le verdict est attendu ce vendredi. 

8 accusés devant la Cour d’Assises du Rhône. Ils sont soupçonnés d’avoir tenté de braquer un fourgon blindé. Ca remonte à 2017 du côté de Saint-Chamond. Les convoyeurs de fonds avait été bloqués par des voitures avec à l’intérieur des hommes munis de kalachnikovs.

Les convoyeurs de fonds ont réussi à leur échapper et protéger le contenu du fourgon blindé. Les 8 hommes avaient alors tiré à la kalachnikov. Des impacts de balles ont été retrouvés. Ils avaient finalement pris la fuite et incendié les voitures utilisées pour le braquage.

5 des 8 suspects avaient été interpellés en 2018 suite à des perquisitions dans un box de Saint-Etienne où des armes, des munitions et des gilets pare-balles ont été retrouvés.

L’Avocat Général a requis des peines de 7 à 20 ans de prison. La peine la plus lourde a été requise à l’encontre de deux hommes de 44 et 57 ans. Le quadragénaire est en situation de récidive suite à une condamnation pour braquage qui remonte à 2008. Le quinquagénaire lui a déjà été condamné pour évasion et séquestration.

Le verdict est attendu ce vendredi

Carte Deskpresse pour Activ Radio