Ils ont 25 ans et partent pour un tour du monde de 2 ans !

5 novembre 2018 à 18h00 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
Meggan et Logan, deux Ligériens originaires de d'Andrézieux et de Montrond-les-Bains, s'envoleront le 14 janvier 2019 pour un projet fou : parcourir 55 000 kilomètres à pieds.

27 pays à visiter


Leur périple commencera en Nouvelle-Zélande avec un objectif : se déplacer en stop. Il y a la voiture mais aussi le bateau : "l'idée est de chercher un bateau et un équipage qui nous accepte pour une traversée gratuite", explique Logan "en contre partie, on leur offre une petite aide de skipper". Un mode de déplacement inédit similaire à l'auto-stop et qui se décline aussi en avion : "les vols privés sont notre cible". L'intérêt pour ces aventuriers en herbe étant d'être au plus près des cultures locales et de dépenser le moins d'argent possible. Le couple qui a déjà voyagé souhaite rester un peu plus d'un mois dans chaque pays : "on veut profiter, prendre le temps, rencontrer les populations, apprécier les paysage"...   Avec un peu plus de 18 000 euros en poche, ils découvriront l'Australie, l'Asie (Vietnam, Chine, Mongolie, Népal, Birmanie) mais aussi l'Amérique (Etats-Unis, Mexique, Caraïbes, Colombie, Argentine...).

Un pays - une école


Meggan et Logan se sont associé à leur école primaire respective, l'école des Sources à Montrond-les-Bains et l'école Pasteur à Andrézieux. "Par ce biais, on souhaite partager notre voyage avec les élèves de deux classes, on les emmène dans notre sac à dos pour leur montrer la vie des enfants du même âge mais à l'autre bout du monde". Objectif = un pays, une école. Les deux jeunes gens veulent aussi un retour à l'essentiel : "au niveau matériel, on a le strict minimum pendant 2 ans... un sac, une tente et c'est tout". Ils se sont inspiré notamment de Ludovic Hubler, auteur de "Le Monde en stop : 5 années à l'école de la vie".