11 supporters de l'ASSE condamnés

23 novembre 2022 à 14h35 par Clémence Dubois Texereau

ACTIV RADIO

Ils sont soupçonnés d'avoir un lien avec les violences survenues lors des barrages en mai dernier.

11 supporters de l'ASSE jugés mercredi 16 novembre. La présidente de l'audience a décidé de repousser le délibéré à ce mercredi à 13 h 30. Le substitut du procureur demande des peines de quatre mois de prison avec sursis avec une interdiction de stade pendant deux ans jusqu’à huit mois de prison ferme avec cinq ans d'interdiction de stade. 

Ils sont soupçonnés d’avoir un lien avec les violences qui ont éclaté en mai lors du match de barrage retour à Geoffroy-Guichard. Des fumigènes avaient été tirés en direction des tribunes officielles, faisant 14 blessés chez les policiers, 17 chez les supporters. Plusieurs plaintes ont été déposées, notamment par la Métropole et l'ASSE. Les dégâts eux se chiffent à 600 000 euros. 

Le tribunal a condamné les onze supporters, tous déclarés coupables, à une interdiction de stade de 2 ans à 5 ans. Ils sont également condamnés à une peine d'emprisonnement avec sursis entre deux mois et un an. 

Des interpellations en septembre 

Un coup de filet avait eu lieu en septembre via l'opération "Ultras 42". Une trentaine de personnes avaient été interpellées dans 6 départements dont une vingtaine de Ligériens. Certains ont reconnu les faits reprochés.

Ils risquent jusqu’à 3 ans de prison et une possible interdiction de rentrer dans une enceinte sportive pendant 5 ans. Pour les faits les plus graves, les violences, certains encourent 10 ans de prison.

Dans cette affaire, l'ASSE, la Ligue et la Métropole se sont constituées partie civile. 


Titres diffusés