Index sur l’emploi des seniors : le Medef n'y est pas favorable

11 octobre 2022 à 15h05 par Clara Giannitelli

Medef logo
Medef logo
Crédit: Medef logo

Le président du Medef, Geoffroy Roux de Bézieux, a énoncé lundi 10 octobre dans la presse être contre un "pourcentage minimal de seniors" dans les entreprises, une piste de réflexion mise sur la table par le gouvernement pour favoriser l'emploi des seniors. 

Lundi 10 octobre, Geoffroy Roux de Bézieux s’est prononcé contre un « pourcentage minimal de seniors » dans les entreprises, une idée émise par le gouvernement.

« Je ne vois pas comment on peut mettre cela en place de façon raisonnable », a-t-il répondu aux Echos avant de préciser "Cela n'a aucun sens, par exemple, de demander à des start-up d'avoir un pourcentage minimal de seniors", a t-il indiqué.

La Première ministre Elisabeth Borne a fait de « l’emploi des seniors et la lutte contre la discrimination dont peuvent être victimes les seniors » un des axes des concertations à venir autour de la réforme des retraites.

Le président du Medef ne s’est pas exprimé sur l’âge de départ à la retraite. Le faible taux d’emploi des seniors est souvent brandi comme un argument contre la réforme des retraites du gouvernement, qui envisage de relever l’âge de départ à 64 puis 65 ans d'ici à 2031 pour assurer l’équilibre financier du régime.