Indochine : Black City Parade disponible

11 février 2013 à 2h47 par Carine

Le nouvel album d’Indochine, <em>Black City Parade</em>, sort ce 11 février, &agrave; dix jours du lancement du tour historique de Nicola Sirkis et son groupe en 2013-2014.

« Cet album est gris, froid et urbain. Mais comme une ville peut être lumineuse quand il fait froid. En fait, il est archilumineux, malgré le fait qu'il s'appelle la parade de la ville noire. » (Indochine, le 8 février 2013)



Regardez le clip d'Indochine, Memoria :





Attendu comme le messie depuis des mois, le douzième opus d'Indochine est enfin disponible ! Ce lundi, quatre ans déjà après le triple disque de platine La République des Meteors et surtout au terme d'une semaine spéciale sur Activ, plusieurs versions de l'album Black City Parade sont en vente en France. Deux éditions luxueuses sur les cinq physiques sont limitées, elles concernent la box fans et la box spéciale FNAC. Si ces pièces de collection présentent le nouvel album d'Indochine, le CD 3 titres bonus du digipack, les 15 premières minutes du film et des goodies, le support du disquaire français livre aussi les instrus ou musiques des chansons de Black City Parade.



Voyez la partie 1 de l'interview vidéo d'Indochine par Johann Perrier (Watt's In*) :





« C'est l'album le plus optimiste, le plus lumineux d'Indochine, même s'il s'appelle la parade de la ville noire. Il n'y a pas plus injuste qu'une ville, les riches sont confrontés aux pauvres. Ça peut susciter de l'égoïsme, mais c'est aussi peut-être de là que viendra la solution. » (Nicola Sirkis, le 10 février 2013)



Visionnez la partie 2 de l'interview vidéo d'Indochine par Johann Perrier (Watt's In*) :





Son douzième disque en plus de 30 ans de carrière, le groupe de Nicola Sirkis s'apprête à le défendre sur scène aux quatre coins de la France. A l'occasion de sa nouvelle tournée hexagonale, Black City Tour, Indochine se produira en concert à Roanne le 25 février et à Saint-Etienne le 16 décembre 2013.



Notez les dates de la tournée d'Indochine, Black City Tour 1 :





« Indochine a d'ores et déjà vendu 200 000 billets pour sa prochaine tournée qui commence dans quelques jours et finira par un Stade de France le 28 juin 2014. » (Le Parisien, le 11 février 2013)



*Watt's In est une émission TV produite et réalisée par Johann Perrier, diffusée chaque semaine sur de nombreuses télés locales et régionales en France.