Indochine en tête des ventes d’albums en France

21 février 2013 à 13h07 par Carine

Avec <em>Black City Parade</em>, Indochine se classe directement numéro un du Top Albums, une entrée de bonne augure pour le nouveau tour du groupe de Nicola Sirkis.

Voyez la partie 1 de l'interview vidéo d'Indochine par Johann Perrier (Watt's In*) :





Le succès hautement populaire du groupe français ne s'essouffle pas ! Quatre ans après La République des Meteors, le douzième album studio d'Indochine, Black City Parade, pointe instantanément au sommet des ventes en Belgique, mais surtout dans l'hexagone. Sorti le 11 février sur Arista France, le nouvel opus de Nicola Sirkis et ses acolytes règne dans le Top Albums fusionnés avec plus de 75 000 (75 615) ventes numériques et physiques. En termes d'achat en première semaine, Black City Parade fait un moins bon résultat comparé à La République des Meteors, qui avait totalisé plus de 80 000 (82 529) ventes mais, pour autant, qui ne s'était pas classé en tête des ventes d'albums en France.



Visionnez la partie 2 de l'interview vidéo d'Indochine par Johann Perrier (Watt's In*) :





Le nouvel album d'Indochine, premier numéro un du groupe mené par Nicola Sirkis depuis l'album Live à Hanoï en 2007, sera défendu pendant le Black City Tour. La nouvelle tournée d'Indochine passera par Roanne le 25 février, Lyon les 5 et 6 novembre et Saint-Etienne le 16 décembre 2013.



Regardez le clip d'Indochine, Memoria :





*Watt's In est une émission TV produite et réalisée par Johann Perrier, diffusée chaque semaine sur de nombreuses télés locales et régionales en France.