Indochine : le clip choc de College Boy

2 mai 2013 à 13h30 par Carine

Indochine met en scène le harcèlement &agrave; l’école dans le clip en noir et blanc de <em>College Boy</em> et choque avec ses nouvelles images vidéo d’une extr&ecirc;me violence.

Ecoutez le nouveau single d'Indochine, College Boy (Lyrics Video) :





Pas encore en ligne sur YouTube mais en revanche disponible sur leparisien.fr, le nouveau clip d'Indochine, College Boy, fait déjà le buzz sur Internet. Filmée à Montréal et dirigée par le célèbre réalisateur québécois Xavier Dolan, cette vidéo de musique accompagne visuellement le récent single extrait de Black City Parade et surtout s'apparente à un témoignage d'une rare violence sur le harcèlement scolaire, un fléau pour les pré-ados et ados, 12-18 ans, ainsi que pour plusieurs sociétés du monde contemporain. « La question n'est pas de se demander pourquoi suis-je allé aussi loin mais qu'est-ce qui empêcherait un groupe d'adolescents d'aller aussi loin alors que le lobbying des armes aux Etats-Unis est très puissant », a expliqué Xavier Dolan.



Regardez le clip d'Indochine, College Boy :



« Le clip de College Boy est maintenant diffusé. Je voudrais juste m'adresser aux parents fans qui ont des enfants de moins de 14 ans, et j'en vois beaucoup lors de nos concerts. Ce clip est fort mais violent et en tant que parent moi-même je ne pourrais le faire visionner à des enfants jeunes et sensibles. » (Nicola Sirkis, le 2 mai 2013)



Après le hit Memoria et sa vidéo sur VEVO/YouTube, le clip choc d'Indochine, College Boy, met en images le second single issu de son nouvel album, Black City Parade. Un disque de platine que Nicola Sirkis et ses potes envisagent de défendre prochainement à Saint-Etienne.