Indonésie : 162 morts dans un séisme ce lundi

21 novembre 2022 à 17h40 par Clara Giannitelli

Carte Indonésie
Carte Indonésie
Crédit : Canalmonde

Des centaines d'autres personnes ont été blessées dans un tremblement de terre de magnitude 5,6 survenu ce lundi sur l'île indonésienne de Java.

L'épicentre était situé près de Cianjur, à quelque 100 kilomètres au sud de Jakarta, selon l'Institut d'études géologiques des Etats-Unis (USGS) qui avait estimé dans un premier temps la magnitude du séisme à 5,4. Selon le chef de l'administration de la ville de Cianjur, l'hôpital Sayang n'a plus accès à l'électricité et les médecins se retrouvent dans l'incapacité d'opérer les victimes. Les corps de celles qui étaient décédées ont été placés devant l'établissement, sous une bâche.

Lors d'une prise de parole en début de ce lundi, le gouverneur de la province de Java a déclaré que le bilan, initialement de 46 morts, allait s'alourdir.

"En raison du grand nombre de personnes toujours bloquées sur place, nous estimons que le nombre de personnes décédées et blessées va augmenter", a-t-il ajouté.

L'Indonésie est régulièrement confrontée à des tremblements de terre dû à sa position sur la "ceinture de feu" du Pacifique où les plaques tectoniques se rencontrent


Titres diffusés