Info Trafic : du monde sur la route des retours

12 août 2022 à 8h39 par Clémence Dubois Texereau

Photo d'illustration Pixabay
Photo d'illustration Pixabay

La journée de samedi est classée rouge dans les deux sens.

Vendredi : Orange dans le sens des retours 

Du monde attendu sur les routes dès ce vendredi notamment dans le sens des retours. Bison Futé voit orange au niveau national, rouge sur le pourtout méditerranéen. Des difficultés sont à prévoir si vous empruntez l'A7 en remontant du Sud vers Lyon. 

Dans le sens des départs, la journée est classée verte sauf sur le sud-est et l'Ile-de-France qui sont en orange. 

Samedi : Rouge dans les deux sens 

Samedi, ça se complique si vous comptez prendre la route et pour cause la journée est classée rouge dans les deux sens. Là aussi ça s'annonce compliqué si vous prenez l'A7. Il est recommandé d'éviter l'axe autoroutier entre 10h et 14h de Lyon direction le Sud.

Dans l'autre sens, vous pourriez bien avoir des ralentissements entre 12h et 14h avec un trafic saturé annoncé par Bison Futé qui préconise de partir soit tôt le matin soit tard le soir et d'éviter l'A7 entre 9h et 19h dans le sens Sud-Lyon. 

A noter que l'arc méditerranéen est classé noir par Bison Futé dans le sens des départs ce samedi. 

Dimanche : orange dans le sens des retours en Auvergne-Rhône-Alpes 

Dimanche en revanche, la situation s'améliore puisque la journée est classée verte dans les deux sens au niveau national. C'est toutefois orange sur le pourtour méditerranéen dans le sens des départs, orange aussi sur le sud-est et l'Auvergne-Rhône-Alpes dans le sens des retours. Bison Futé prévoit un trafic saturé sur l'A7 en remontant vers Lyon entre 12h et 16h.