Inondations, mouvement de terrain : 4 communes reconnues en état de catastrophe naturelle
Publié : 6 février 2025 à 11h57 par Clémence Dubois Texereau
/medias/Xokg9kVJLL/image/flood_123235_12801697787917823.jpg)
Ca concerne Pélussin, l'Horme, Marclopt et Saint-Romain-la-Motte
4 communes de la Loire reconnues en état de catastrophe naturelle suite à des inondations, coulées de boues voire à des mouvements de terrain. L'information est communiquée par la Préfecture de la Loire ce jeudi.
Pour la commune de L'Horme, il s'agit d'une reconnaissance suite aux inondations et coulées de boues du 25 juin dernier, pour la commune de Saint-Romain-la-Motte, il s'agit d'un événement similaire qui a cette fois eu lieu le 20 juillet.
Des reconnaissances en lien avec les inondations d'octobre
La commune de Marclopt elle, est reconnue en état de catastrophe naturelle suite aux inondations et coulées de boues du 16 octobre dernier. On le rappelle la Loire était alors passée en vigilance rouge.
Enfin, la commune de Pélussin avait déjà bénéficié de la reconnaissance en état de catastrophe naturelle suite aux inondations d'octobre dernier. S'ajoute cette fois-ci une déclaration en état de catastrophe naturelle pour "des mouvements de terrain" survenus le 17 octobre.
Les sinistrés ont désormais 30 jours pour se rapprocher de leur assurance, si cela n'a pas été fait au moment du sinistre.