Insolite : Un camion opéra itinérant sillonne les routes de la région
Publié : 23 janvier 2025 à 9h10 par Clémence Dubois Texereau
/medias/Xokg9kVJLL/image/opera_ok1737618097987.png)
Il passera dans la Loire.
Un camion itinérant qui sillonne les routes de la région ... pour de l'opéra. C'est l'idée lancée par la région Auvergne-Rhône-Alpes. Il a déjà pris la route cette semaine et passera par la Loire début février, à Montbrison, du 4 au 6 février précisément du côté de la Place Bouvier.
Via ce camion opéra le but est de pouvoir toucher tous les publics et créer des moments d'échanges, mais aussi de créer un théâtre sur mesure mais aussi de pouvoir faire évoluer le spectacle en fonction des besoins du public.
Le Sang du glacier
C'est le Sang du glacier de Claire-Mélanie Sinnhuber qui est proposé pour cette itinérance. Un opéra d'une heure, sans entracte, accessible dès 14 ans, pour aborder la question du dérèglement climatique. Il était jusqu'ici joué du côté de l'Opéra de Lyon.
Parmi les autres communes desservies par le camion on retrouve Saint-Germain-des-Fossés et Moulins dans l'Allier, Beauchastel en Ardèche, Val d'Oingt et Vernaison dans le Rhône, Bourg-lès-Valence dans la Drôme.