Jean Castex officiellement PDG de la RATP

23 novembre 2022 à 18h35 par Clara Giannitelli

ACTIV RADIO

Emmanuel Macron a choisi son ancien Premier ministre Jean Castex pour devenir le président-directeur général de la RATP.

Banniere forum cancer saint-etienne

L'ancien Premier ministre va succéder à Catherine Guillouard, démissionnaire pour des raisons personnelles. Une décision qui doit encore être entérinée par les commissions parlementaires compétentes. 

"Le Président de la République envisage, sur proposition de la Première ministre et après avis de compatibilité de la Haute autorité pour la transparence de la vie publique, de nommer M. Jean Castex en qualité de président-directeur général de la Régie autonome des transports parisiens. La Présidente de l’Assemblée nationale et le Président du Sénat sont saisis de ce projet de nomination, afin que la commission intéressée de chacune des assemblées se prononce dans les conditions prévues par le cinquième alinéa de l’article 13 de la Constitution" explique un communiqué de l'Elysée.

Jean Castex devra "être auditionné par les commissions parlementaires puis le conseil des ministres" pour accéder au poste.

Il devient lors du Conseil des ministres, ce mercredi, officiellement PDG de la RATP. 


Titres diffusés