Jean-Jacques Goldman : un album de reprises

30 août 2012 à 13h14 par Carine

Les plus belles chansons de Jean-Jacques Goldman reprises par des artistes français, Jenifer, Amel Bent, Zaz, Tal ou M Pokora, composeront un album en 2012.

Redécouvrez le clip de Jean-Jacques Goldman, Envole-moi :





L'information, révélée par leparisien.fr, fait le buzz sur Internet depuis quelques heures ! Un album de reprises de Jean-Jacques Goldman est actuellement en préparation et sortira le 19 novembre 2012. Cette bonne idée est née au sein du label participatif My Major Company (MMC), cofondé fin 2007 par Michael Goldman, le fils du mythique compositeur français Jean-Jacques Goldman et Catherine Goldman, première épouse du cofondateur des Enfoirés. Zaz, Amel Bent, Tal, M Pokora, Jenifer et bien d'autres jeunes artistes français rendront un hommage très appuyé à Jean-Jacques Goldman en revisitant les plus grands tubes de ses 20 ans de carrière, des années 80 à l'an 2000.



Visionnez la vidéo de Jean-Jacques Goldman, La vie par procuration :





Zaz, chanteuse de Je veux, réinterprétera Pas l'indifférence, un des morceaux du premier album de Jean-Jacques Goldman, Démodé (1981), tandis que Tal et M Pokora reprendront en duo Envole-moi, une des œuvres du disque Positif (1984). Amel Bent chantera La vie par procuration, un classique de l'opus Non homologué (1985), et Jenifer Sache que je, un succès du CD En passant (1997).



Regardez le clip de Jean-Jacques Goldman, Sache que je :