Johnny Hallyday : L’attente en tête des ventes

21 novembre 2012 à 9h55 par Carine

Face &agrave; l’engouement des fans pour son nouvel album, <em>L’attente</em>, Johnny Hallyday évince Céline Dion et arrive sans attendre au top des ventes de CD en France.

Johnny Hallyday détrône Céline Dion et s'octroie directement la pole position du Top Albums français. Comme quasiment tous ses albums depuis Sang pour sang en 1999, son 48ème opus démarre aussi en grande pompe au sommet du palmarès des meilleurs achats de disques en France. Mais cette fois, L'attente explose encore davantage les compteurs en totalisant plus de 120 000 ventes en première semaine... un record pour un album d'artiste cette année. Sorti le 12 novembre dernier, le nouvel album de Johnny Hallyday ne pulvérise pas le record de ventes des Enfoirés 2012 au démarrage, mais représente déjà 4 000 téléchargements et 116 000 CD écoulés !



Regardez le clip officiel de Johnny Hallyday, L'attente :





Les ventes digitales et physiques de L'attente s'amplifieront tout naturellement d'ici les fêtes de Noël, mais surtout en marge de la nouvelle tournée française du grand chanteur français. Lors de celle-ci, Johnny Hallyday sera en concert à Clermont-Ferrand le 1er décembre 2012, au Zénith de Saint-Etienne le 6 puis à la Halle Tony Garnier de Lyon le 20.