Journée de sensibilisation à la sécurité routière au lycée Simone Weil

IMG_7978

Journée de sensibilisation à la sécurité routière hier pour les élèves du lycée Simone Weil à Saint-Priest-en-Jarez. Plusieurs ateliers étaient proposés aux jeunes, organisés par l’association Route et Sécurité Loire. Le but : démontrer par des exercices les dangers d’une conduite sous l’empire d’alcool ou de drogue, sans oublier l’importance du port de la ceinture de sécurité. Pour cela, une voiture tonneau était installée dans la cours du lycée, avec à son bord deux élèves. Un exercice plutôt impressionnant :

Parcours alcool

Ensuite, direction le parcours alcool pour ces terminales S au Lycée Simone Weil :

Là aussi, exercice marquant pour les élèves. Difficile de suivre correctement ce chemin semé d’obstacles quand la vision est déformée :

Une journée prévention qui s’est terminée avec les sapeurs-pompiers de la Loire. Ces derniers ont fait la démonstration d’une opération de désincarcération d’un véhicule accidenté. L’association Route et Sécurité Loire est également à la recherche de bénévoles pour ces actions de sensibilisation qui ont lieu tout au long de l’année. Pour cela, il faut vous rapprocher du coordinateur sécurité routière en préfecture.

 

Journaliste
Infos après-midi