ASSE-Bordeaux : dernier match à huis clos

9 septembre 2022 à 17h37 par Quentin Verchère

Laurent Batlles, entraîneur de l'ASSE
Laurent Batlles, entraîneur de l'ASSE
Crédit: Activ Radio

Avant-dernier de ligue 2, les verts reçoivent Bordeaux ce samedi 10 septembre à 15 heures.

Un adversaire en pleine forme

Leader du championnat avec dix points d’avance sur l’AS Saint-Étienne, les Bordelais réalisent un gros début de saison. Laurent Batlles coach de l’ASSE, est revenu sur les qualités de son adversaire.

"C'est peut-être une des équipes qui va nous poser le plus de problème. Ils ont des qualités en attaque, au milieu et derrière c'est la meilleure défense du championnat. Aujourd'hui ils ne sont pas premiers par hasard. Ce match va être dur". 

La réception des Girondins est à prendre au sérieux. L'effectif sera au complet hormis la suspension du gardien Etienne Green. La menace pèse aussi sur six autres joueurs : "il faut que je fasse attention à beaucoup de choses. Il y a des joueurs qui risquent de ne pas jouer par rapport à ça. Si je les perds pour le match de Grenoble c'est compliqué" a expliqueé Laurent Batlles, l'entraineur des verts, qui fera peut-être appel aux jeunes "qui ont besoin de jouer un petit peu, car on ne peut pas les laisser tout le temps sur le banc".

Déjà un tournant ? 

Face à une des meilleures attaques du championnat et la meilleure défense de la Ligue 2 les verts auront fort à faire. Avec un lourd retard sur Bordeaux premier, les verts doivent réagir, et vite, s'ils veulent entreprendre une montée. Néanmoins il n'est pas encore question, pour Thomas Monconduit milieu de terrain des verts, de parler de "tournant".  

"On va le jouer pour le gagner mais ce n'est pas un tournant, la saison est encore longue. On sait que ça peut aller très vite, en Ligue 2 tout le monde se bat, le résultat m'importe peu. J'ai envie que l'équipe se batte sur le terrain, si on fait ça les points viendront tout seuls".

                                                           Thomas Monconduit / Crédit photo : Activ Radio

Dans l’histoire les deux clubs se sont affrontés 137 fois, 51 victoires pour l’ASSE contre 49 pour les Girondins de Bordeaux.