L'ASSE condamne le comportement raciste d'un supporter face à Guingamp

Publié : 1er octobre 2025 à 6h25 par Valentin Bartevian

Les Verts ont remporté un Derby irrationnel, ce dimanche soir, dans le Chaudron (2-1).
Les Verts ont remporté un Derby irrationnel, ce dimanche soir, dans le Chaudron (2-1).
Crédit : Les Verts ont remporté un Derby irrationnel, ce dimanche soir, dans le Chaudron (2-1).

Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, "l’AS Saint-Étienne condamne cet acte intolérable et a rapidement identifié l’individu"

Ce mardi 30 septembre, l’ASSE a réagit après le comportement raciste d’un supporter lors de la défaite face à Guingamp dans le Chaudron. Sur les réseaux sociaux, une vidéo prise depuis le parcage guingampais a en effet fait polémique après la rencontre qui avait lieu samedi dernier. Sur les images, on aperçoit un homme situé dans le Kop Nord qui fait des gestes racistes aux supporters adverses. Le club a donc tenu à réaffirmer son engagement contre ces comportements et "son engagement total pour créer, sur le terrain et en dehors, en ligne comme dans la société, des espaces sans haine ni discrimination, fidèles aux valeurs du club" avec un communiqué officiel.

Après avoir identifié l'individu en question, que le club refuse de qualifier comme supporter, une procédure d’interdiction de stade de 18 mois, la durée maximale autorisée, a été lancée. Une plainte a également été déposée. "Par ailleurs et conformément à sa politique de tolérance zéro sur les réseaux sociaux, l’AS Saint-Étienne continue de signaler aux plateformes tout commentaire discriminant et de bloquer ses auteurs" ajoute le club dans son communiqué. 


Titres diffusés