L’ASSE présente sa nouvelle recrue Benjamin Bouchouari avant d'affronter le Havre

19 août 2022 à 18h07 par Nicolas Georgeault

Benjamin BOUCHOUARI
Benjamin BOUCHOUARI
Crédit: Activ Radio

L’ASSE joue face au Havre ce samedi à 15h face au Havre. Les verts sont derniers de Ligue 2.

D’autres recrues sont à prévoir  

Benjamin Bouchouari présente son maillot floqué du numéro 6, il se dit « très heureux » de revêtir la tunique verte. Il se présente comme un joueur « intelligent, rapide, qui essaye de casser les lignes ». L’accord a été trouvé en « trois jours » détaille Loïc Perrin, le coordinateur sportif du club. Le jeune milieu de terrain marocain qui jouait aux Pays-Bas, à Roda, a signé jusqu’en 2025.

Benjamin Bouchouari s’est présenté pour la première fois en conférence de presse :

Il s’agit de la septième arrivée à l’AS Saint- Etienne depuis le début du mercato estival. En pleine reconstruction, il y aura « de nouvelles recrues » d’ici la fin du mercato qui se clôt dans moins de deux semaines a assuré Loïc Perrin. Des signatures qui sont conditionnées  : « c’est aussi pour pallier le départ de certains mais on ne sait pas qui va partir. Il y a des priorités notamment en attaque. » a ajouté l'ancien capitaine des verts. 

Alors qu’il y a un fort renouvellement de l’équipe, Loïc Perrin fait le point sur le mercato :

Cette semaine le défenseur Harold Moukoudi est parti en Grèce à l’AEK Athènes. Le club ne récupère pas d’indemnité sur le transfert, mais il y a un pourcentage de 30% sur une éventuelle revente du défenseur.

Un mois d’août difficile

L’ASSE est toujours dans le négatif avec -1 point au compteur en raison des sanctions de la LFP (Ligue de Football Professionnel) suite aux incidents survenu à Auxerre. Le club est bon dernier de Ligue 2 avec deux matchs nuls et une défaite. Laurent Batlles ne s’en est pas inquiété en conférence de presse : « ce que je vois aujourd’hui, je l’avais déjà analysé. Je savais que ça allait être un mois d’août compliqué. »

"Quand on est une équipe qui descend, il faut recréer beaucoup de choses" Laurent Batlles

L’entraineur des verts s’attendaient à ce type de difficultés pour commencer la saison :

La possibilité de faire un stage en septembre a notamment été évoqué par Laurent Batlles « pour créer quelque chose » dans l’objectif « d’améliorer la qualité de vie de groupe ». L'entraineur a précise « Ce n’est pas que l’aspect terrain, c’est aussi l’extra-sportif qui rentre en compte ».