Allier/Loire : la loge des Gardes ne rouvrira pas cet été

Publié : 11 juillet 2025 à 14h30 par Samuel Reynaud

La loge des gardes.
La loge des gardes.
Crédit : Facebook La loge des gardes.

L'officialisation a été faite sur Facebook. Nicolas Rougert, qui avait récemment repris la station a informé les visiteurs qu’elle ne sera pas en mesure de rouvrir.

Elle devait rouvrir ce week-end, ce ne sera pas le cas. La Loge des Gardes, située à la frontière entre l'Allier et la Loire n'accueillera pas le public cet été. Dans un post Facebook, publié ce vendredi après-midi, il est précisé, "suite aux nombreux événements intervenus ces dernières semaines, nous souhaitons vous informer avec transparence. D’un commun accord, et en raison de circonstances indépendantes de notre volonté, la Loge des Gardes reste la propriété de Monsieur Chevrier".

Épilogue d'un dossier qui aura fait vivre les montagnes russes aux (futurs) visiteurs ! Tout avait pourtant bien débuté, puisque début juin 2025, le site avait été racheté par le Roannais Nicolas Rougert. De quoi enchanter les férus du site naturel. Mais assez rapidement, la date de réouverture a été plusieurs fois reportée. C’est finalement cette fin de semaine, à quelques heures du Jour J, que le couperet est tombé. Le projet de réouverture de la Loge des Gardes tombe à l'eau.

Un amas de difficultés

"Les dépenses imprévues, les remises en état bien plus lourdes qu’anticipées, les problèmes découverts au fil des travaux… mais aussi des blocages administratifs que nous n’avons pas pu surmonter, rendent la poursuite de cette aventure impossible pour le moment", explique Nicolas Rougert, le propriétaire de la station sur la page Facebook de la station.

Le Ligérien a dû faire face à divers problèmes concernant la réouverture de la station bourbonnaise. Des soucis d'ordre financier et administratif qui sont venus plomber le projet. Nicolas Rougert prévoyait une remise en marche progressive qui n’a donc pas pu se faire.

Le communiqué n’exclut toutefois pas un énième revirement de situation, "ce n’est n’est pas un adieu", peut-on lire.


Titres diffusés