La bretelle stéphanoise se met au vert

14 décembre 2022 à 7h56 par Nicolas Georgeault

Les bretelles stéphanoises
Les bretelles stéphanoises
Crédit : Gérard Boyer

Comme chaque fin d’année sur Activ, on vous propose des idées cadeaux à faire en local. L’entreprise Gérard Boyer TTE basé à Villars propose des bretelles mais aussi des ceintures.

Un produit local

En collaboration avec l’office du tourisme, Gerard Boyer TTE sort une paire de bretelle vertes, aux couleurs de Saint-Etienne pour 39,90 euros. Il est possible de les retrouver en vente dans les magasins Coursol (25 rue Michelet, Saint-Etienne), Casuowl (4 rue Michelet, Saint-Etienne), à l’office du tourisme (16 avenue de la libération) ainsi qu’à la boutique de la fabrique Gérard Boyer (27 avenue de l’industrie, Villars).

« C’est un modèle exclusif imaginé de concert ensemble. C’est une bretelle en trois pinces, deux devant, une derrière avec un joli empiècement en cuir, dans le dos avec marqué Saint-Etienne et un joli logo » décrit Cédric Granger, co-dirigeant de l’entreprise Gérard Boyer TTE.

Cédric Granger nous présente le produit : 

Les autres produits

L’entreprise propose « tous types de bretelles, c’est du prêt-à-porter. On fabrique aussi des bretelles pour de l’outdoor comme la pêche, la chasse... » C’est dans leur entreprise de Villars qu’ils assemblent tous leurs produits : « tout démarre par la coupe, on choisit le tissu, la taille et ensuite on passe sur les étapes de couture » explique Cédric Granger.

« Des personnes préfèrent porter la bretelle en quatre pinces parce qu’elle est plus confortable. Elle offre peut-être un meilleur maintien du pantalon et la bretelle plus habillée, trois pinces avec un empiècement de cuir dans le dos, et là on est sur quelque chose de plus élégant » détaille Cédric Granger qui ajoute : « on a comme option de personnaliser sa paire de bretelle avec la gravure des rétrécisseurs, ce sont les pressions qui permettent de régler la taille de la bretelle. » 

Pour acheter une de leur bretelle comptez entre 25 et 45 euros.

Cédric Granger nous présente les différents types de bretelles qui existent :


Titres diffusés