La Chorale à Nancy pour une première ?

12 novembre 2013 à 3h22 par Sam Joubert

La Chorale de Roanne se déplace à Nancy ce mardi soir, en clôture de la 6e journée de ProA. Les basketteurs roannais vont tenter d'aller chercher leur première victoire en déplacement.

Le quatrième match à l'extérieur de la saison sera-t-il le bon ? Battue à trois reprises hors de ses bases, la Chorale espère enfin débloquer son compteur en déplacement ce mardi à 20h45 à Nancy. Une victoire donnerait de la confiance à ce groupe encore en construction autour de son noyau issu de la saison passée. Un succès serait aussi bienvenue pour s'installer dans la première moitié du classement, dix jours après un succès rassurant à domicile contre la JDA Dijon (69-60).

Première pour JaMychal Green

Sur leur route, les Choraliens trouveront une équipe de Nancy qui cherche ses repères avec son nouvel entraîneur, Alain Weisz. Le SLUC sort d'une saison compliquée qui l'a vu frôler la descente en ProB, mais il s'est renforcé à l'intersaison. La Chorale devra calmer les ardeurs du scoreur américain Austin Nichols (21 points par match) et avoir du répondant dans la raquette face au duo Florent Pietrus (7,4 pts et 8,4 rebonds par match) - Randal Falker (11,8 pts et 9,8 rbds en moyenne). L'occasion pour JaMychal Green de montrer son talent, pour sa première sortie sous le maillot roannais après le départ de Charles Thomas la semaine dernière.

SLUC Nancy - Chorale de Roanne, match à suivre en direct et en intégralité sur la fréquence roannaise d'Activ (101.6 FM) et sur activradio.com avec les commentaires de Fabien Zaghini.