La Chorale reçoit Cholet pour se relancer
Publié : 19 décembre 2013 à 19h53 par Fabien Zaghini
Gagner pour briser la mauvaise série : la Chorale de Roanne doit impérativement s'imposer ce vendredi soir contre Cholet, pour ne pas sombrer dans la zone rouge et éviter une quatrième défaite consécutive. Les basketteurs roannais ont bien réagi samedi dernier en s'inclinant sur le fil chez le leader, mais ils ont surtout encaissé leur huitième défaite en onze journées, un total qui les place tout près des premiers relégables (Antibes et Le Havre) à la 13e place. Pour se relancer, les Choraliens devront venir à bout d'une équipe de Cholet certes mieux classée (9e), mais encore plus ballottée en ProA ces dernières semaines puisqu'elle reste sur quatre revers de rang. La formation des Mauges a toutefois pu refaire le plein de confiance cette semaine en EuroChallenge, mais sera privée de son meneur scoreur Terrell Stoglin (17 points par match). Une bonne nouvelle pour une Chorale qui sera de nouveau privée de William Gradit et de Jamelle Hagins. Le Coyote est blessé jusqu'à fin janvier et le pivot US est écarté du groupe pro depuis plus d'une semaine, en attendant l'officialisation de son départ. C'est donc avec huit pros que les Choraliens vont entamer une série de trois matchs en sept jours. La réception de Cholet apparaît comme la plus abordable, avant d'aller se frotter au champion de France (Nanterre le 22/12) puis de recevoir le vice-champion de France (Strasbourg le 27/12). La victoire est attendue pour se relancer au classement, mais aussi pour espérer une réconciliation avec le public, qui avait conspué son équipe lors du dernier match à la Halle (défaite 69-85 contre Pau-Lacq-Orthez).
Chorale - Cholet, match à suivre vendredi 20 décembre à 20 heures en direct et en intégralité sur la fréquence roannaise d'Activ Radio (101.6 FM) et sur le Player Activ.
Chorale - Cholet, match à suivre vendredi 20 décembre à 20 heures en direct et en intégralité sur la fréquence roannaise d'Activ Radio (101.6 FM) et sur le Player Activ.